Language:
Listen radio online



Okapi


Okapi
Rating :5.00
 


Last updated:
2012-06-16 20:29:38
Country: Congo Democratic RepublicListen to radio stations broadcasting from Congo Democratic Republic
City: Kinshasa
Address: 12 Av. des AviateursKinshasa, Gombe,RD Congo
FM (MHz): 103.5
Genre: French Talk
Phone: +243 81 890 67 47
Language of broadcast: Multilingual
E-mail: info@hirondelle.org
Website:  www.radiookapi.net
Description: Radio Okapi adhère à la mission et aux valeurs d’une radio au service du public et fait sienne les critères édictés par l’UNESCO pour définir le service public : universalité, diversité, indépendance.

Radio Okapi bannit toute forme de discrimination quant à l’âge, au sexe, à l’appartenance ethnique ou religieuse.

Radio Okapi produit et diffuse une information régionale, nationale et internationale indépendante, rigoureuse, factuelle et crédible, et fournit les éléments nécessaires au citoyen pour prendre des décisions fondées sur les faits.

Elle incarne et défend des valeurs humaines :

L’altérité: le respect des différences entre cultures, le respect des particularismes, la tolérance.

La dignité de chacun, mise à mal par les situations de violence, de guerres, de crises, est l’un des biens les plus précieux de chaque être humain.

L’ouverture sur le monde fait partie de l’identité d’Okapi.

L’origine

Au terme de la résolution 1201 du 24 février 2000 du Conseil de Sécurité des Nations Unies, la MONUC est mandatée de maintenir la paix en RDC et d’accompagner la transition vers une sortie de crise. L’accord entre le gouvernement congolais et les Nations Unies prévoyait la mise en place d’une radio pour informer la population congolaise de la situation humanitaire et de la transition. Convaincues que cette radio allait jouer un rôle capital en RDC, des personnes au sein du Département de Maintien de la Paix à New York (DPKO), ont contacté la Fondation Hirondelle afin qu’elle participe à la conception et à la mise en place de la radio. En 2001, le concept d’une radio, organisée en réseau à travers le pays avec une tête de réseau à Kinshasa et des studios régionaux en provinces, était présenté aux Nations Unies par la Fondation Hirondelle et accepté. La Fondation Hirondelle, ONG suisse spécialisée dans l’information en zone de crise, est associée à la MONUC en vue d’apporter son professionnalisme journalistique et son savoir-faire dans la formation des métiers de la radio et la gestion des médias.

Radio Okapi opère donc dans le cadre d’un partenariat entre la Fondation Hirondelle et les Nations Unies. Elle est la radio des Nations Unies en République démocratique du Congo, co-gérée par la MONUC et la Fondation Hirondelle. Les termes du partenariat ont été définis dans un Memorandum of understanding signé le 2 décembre 2001 et renouvelé chaque année depuis. Dès le départ, la radio est conçue pour durer, c’est-à-dire exister après le départ de la MONUC afin de continuer à donner à la population congolaise une information de la plus haute qualité. Le 25 février 2002, Radio Okapi émet pour la première fois depuis les studios de Kinshasa et sur l’ensemble du territoire congolais. Elle est en direct de Sun City, où se déroule le Dialogue Inter-Congolais qui décide des termes de la transition en RDC.


Related Stations:


Comment:



sae veritable say's:
14 November 2012 13:09:42
biso tozali pona njoen thibangu kasai ok yes .bacombata kinshasa basoda ya kinshasa ok yes gut,,,ba radio tozala na sima ya njoen thibangu ...ok, yes..merci
   
sae veritable say's:
14 November 2012 13:09:42
biso tozali pona njoen thibangu kasai ok yes .bacombata kinshasa basoda ya kinshasa ok yes gut,,,ba radio tozala na sima ya njoen thibangu ...ok, yes..merci
   
Listen online Okapi

Windows Media Player

Install WMP


Station not playing? Try to open ASX file on your computer - listen.asx

Winamp Media Player

Install Winamp


Station not playing? Try to open M3U file on your computer - listen.m3u

open player in new window

Favorites